expert français
Luminis Films, l'expert français du film pour vitrage et revêtement adhésif

Espace Professionnel

04.72.41.06.60

Envoyez un message

Choisir mon film occultant

Guide 16 mars 2020
Film pour vitrage

Un film occultant, dépoli, opaque… Ces termes semblent désigner tous la même chose, pourtant il existe bien des différences. Luminis Films, expert du film pour vitrage depuis presque 30 ans, vous aide à choisir votre film occultant.

Le film dépoli : protège des regards sans assombrir

Le film dépoli anti-regard a la capacité de protéger du vis-à-vis tout en laissant passer une lumière douce et diffuse dans votre pièce. Cette solution très efficace contre les regards indiscrets permet de se protéger de jour comme de nuit et près comme de loin. Le film dépoli filtre les regards en transformant la vitre en véritable verre sablé : il floute la vue. Ce film occultant est particulièrement apprécié dans les cabinets médicaux, les pièces intimes d’une maison, les bureaux vitrées et les locaux commerciaux pour se mettre à l’abris des regards.

Le film miroir sans tain : voir sans être vu

Grâce à sa composition spécifique, le film miroir sans tain change le vitrage en un véritable miroir pour vous renforcer votre intimité. De l’autre côté, la transparence du verre équipé d'un film sans tain, est conservée pour permettre de garder la vue sur l’extérieur. Depuis l’intérieur de la pièce, vous pouvez voir ce qui se passe de l’autre côté tout en étant invisible avec un film miroir sans tain. Il faut savoir que le film effet miroir ne fonctionne pas lorsque la luminosité est plus forte à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Le film opacifiant : coupe le vis-à-vis et une partie de lumière

Ce type de film occultant vient opacifier la fenêtre car il vient masquer les regards en obstruant partiellement le passage de lumière. En effet, ce film opacifiant laisse passer de 1 à 5% de lumière dans votre intérieur. L’application de ce film intimité peut vous permettre de transformer l’usage d’une pièce. Avec un film opacifiant, vos surfaces vitrées deviennent presque de véritables cloisons !

Le film opaque : supprime lumière et visibilité

Ce film pour vitrage est 100% opaque. L’application d’un film opaque permet de plonger une pièce dans le noir complet car il empêche la transmission de lumière d’un côté à l’autre du vitrage. Le film discrétion opaque renforce votre intimité. Ce film intimité opaque vous assure une discrétion totale. Le film opaque modifie totalement les caractéristiques de vos vitrages en coupant le vis-à-vis et l’entrée de lumière.

Votre liste d'échantillons
L'envoi gratuit d'échantillons est limité à 3 références
-

Aucune référence sélectionnée.
Pour sélectionner de nouveaux échantillons, rendez-vous sur les pages produits.

Voir ma sélection d'échantillons

Échantillons