expert français
Luminis Films, l'expert français du film pour vitrage et revêtement adhésif

Espace Professionnel

04.72.41.06.60

Envoyez un message

Mélange de couleurs : comment structurer ou agrandir une pièce ?

Guide 09 avril 2021
Revêtement adhésif

Mur porteur ? Cloison trop grande ? Pas envie de faire de gros travaux ? Toutes ces raisons n'empêcheront pas que vous fassiez de votre intérieur un joli cocon avec des espaces aérés et lumineux, ainsi que des pièces bien structurées grâce aux revêtements décoratifs Luminis Films !

Les couleurs claires : pour agrandir l'espace

Lorsque vous refaites la décoration de votre intérieur, que vous rénovez ou que vous emménagez, vous êtes nombreux à vous demander comment associer les couleurs entre elles afin d'avoir une décoration harmonieuse. Le plus souvent, l'objectif est d'aggrandir l'espace au maximum pour profiter d'une belle luminosité. Dans ce sens, nous vous conseillons alors fortement de vous orientez vers des couleurs claires et pastelles afin de permettre à la lumière de s'y refléter. C'est grâce à ce phénomène que vous aurez l'impression d'aggrandir une pièce ! Pour cela, découvrez sans attendre notre sélection de revêtements décoratif clairs et lumineux comme notre somptueux blanc ultra-mat et son effet crémeux, ou encore notre vert pastel délicat ou bien un blanc cassé mat discret ! 

Les couleurs foncées : pour structurer une pièce

Vous avez du mal à structurer votre espace de vie ? Pourquoi ne pas utiliser les couleurs pour délimiter chaque zone de votre habitation dans un ensemble harmonieux et tendance ? Chez Luminis Films, nous vous conseillons d'opter pour des couleurs sombres qui tranchent, pour structurer correctement votre habitation. N'attendez plus et habillez vours murs ! Un couloir à rallonge ? Recouvrez le mur du fond d'un sublime vert sapin ultra-mat ou d'un gris cendré pour couper cette impression de longueur. Une salle de bain dans la chambre parentale ? Délimitez cet espace avec un bleu canard original ! Selon l'angle de vue et vos besoins en termes d'espace, les revêtements adhésifs de couleur sombre permettront de créer un effet trompe l'oeil en "rapprochant" les cloisons ou au contraire en les éloignant. Un doute sur votre projet ? Envoyez-nous un message avec une photo de votre intérieur, nos experts déco se feront un plaisir de vous conseiller ! 

Les effets de matière : pour apporter du caractère et de l'originalité

Enfin, l'astuce à connaître pour parfaire sa décoration et qui permet aussi bien d'aggrandir vos pièces que de structurer les espaces, le tout de façon originale, c'est le choix des effets de matières. Pour cela, nous vous proposons une large gamme d'imitations et de trompe-l'oeil : marbre, béton, pierre, tissu... et bien d'autres ! 
En choisissant par exemple un adhésif béton pour votre plan de travail en cuisine, vous lui donnerez un aspect linéaire et épuré. Si vous optez pour un tissu comme le TISSU-3110 et son effet matelassé ou le TISSU-3142 et son joli aspect chevron, vous apporterez beaucoup de profondeur à votre pièce, en guise de tête de lit par exemple. Enfin, pour préserver un intérieur lumineux et aéré, renforcez cet effet avec un revêtement décoratif imitation marbre blanc !  

Produits associés

* prix au m² pour l’achat d’un rouleau complet de la plus grande laize.

Produits associés

* prix au m² pour l’achat d’un rouleau complet de la plus grande laize.

Votre liste d'échantillons
L'envoi gratuit d'échantillons est limité à 3 références
-

Aucune référence sélectionnée.
Pour sélectionner de nouveaux échantillons, rendez-vous sur les pages produits.

Voir ma sélection d'échantillons

Échantillons